Play-Full

P Players


Play-Full est un collectif multijoueurs qui conçoit et développe des machines à jouer inspirées de l’univers des jeux d’arcade.

A travers ses différentes installations interactives, Play-Fool utilise la grammaire vidéo-ludique tout en déplaçant son terrain de jeu, de l'espace virtuel à l'espace public, en passant par la salle d'exposition.

Entre arts numériques, design et jeu vidéo, Play-Foule développe ce que pourrait être une forme de jeu vidéo artistique.

Depuis 2011 Play-Foul propose des expériences vidéo-ludiques inédites et décalées, souvent multijoueurs et coopératives.

Thomas François /


Concepteur de projets culturels, à l'occasion enseignant en création numérique et artiste multimédia, il s'implique dans des projets culturels notamment dans la vie culturelle rennaise (Ateliers du vent, RennesCraft, Hôtel Pasteur…) et participe à l'organisation d'événements tels que le Festival Stunfest.
En tant qu'artiste auteur, il fabrique des formes à jouer qui ré-interrogent l'amusement en puisant dans l'univers de la fête foraine.

 

Gildas Paubert /


Développeur créatif, Gildas Paubert est diplômé des Beaux-Arts de Rennes (EESAB) et en programmation web. Passionné par les cultures numériques contemporaines, il conçoit des sites internet ludiques, des jeux vidéo et des objets interactifs, et manie volontier la scie sauteuse quand l'occasion se présente.

> www.gildasp.fr

Jérémy Picard /


Graphiste multitâches, musicien chiptune, bricoleur et acolyte enthousiaste, Jérémy Picard enrichit le projet de son énergie communicative.

> www.jeremypicard.fr

Morgan Daguenet /


Musicien électronique, Morgan Daguenet conçoit des univers sonores pour des projets de théâtre, d’arts plastiques, de vidéo ou encore de poésie. Également programmeur, il développe des outils de création sonore, interactive et visuelle, qui intègrent souvent, une part d’improvisation.

> www.bertuf.org