Play-Full

P BaNd bAnD

jeu musical Black Metal
et disco avec des animaux

Type /
jeu à 4 joueurs/musicien

Production /
2013

Auteur(s) /
Morgan Daguenet / Thomas François

About /


Jeu vidéo de groupe de rock do it your self

Le groupe est composé d'un timide panda aux claviers, d'un chat batteur relativement teigneux, d'un koala bassiste un peu idiot et d'un horrible petit chien guitariste.
Ensemble avec leurs instruments bricolés, plus ou moins efficaces, ils tenteront d'interpréter un des tubes de leur, pas encore célèbre, groupe BandBand.

Le jeu consiste à déclencher une note, en actionnant son «instrument», au moment où la tête de son animal musicien arrive sur une ligne repère. Si l’on actionne son instrument au mauvais moment, le cri de l’animal musicien se fera retentir et un point de vie sera retiré.
Pour finir le morceau, le groupe devra donc éviter de jouer trop «à côté».

Le jeu a été créé lors d’une résidence au Tétris du Havre, par Thomas François et Morgan Daguenet. Il a été montré et joué pour la première fois au festival WestPark en 2013.
Pour son installation, Bandband nécessite un espace au minimum de 4 mètres sur 3, un vidéoprojecteur et un petit système son


En détournant des objets usuels et en bricolant avec des matériaux simples, les participants vont être amenés à construire des instruments DIY pour jouer à un jeu vidéo musical Band Band.

Dans Bandband, le groupe est composé d’un timide panda aux claviers, d’un chat batteur
relativement teigneux, d’un koala bassiste un peu idiot et d’un horrible petit chien guitariste.

A l’issue de l’atelier, une restitution sous forme de jeu est prévue.

Les manettes pourront être emportés par les participants mais seront compatibles via un dispositif Makey Makey (non fourni).